Pour une fois que le hasard fait vraiment bien les choses...
- lauranguyen21
- 23 août 2020
- 2 min de lecture
Direction l'extrême nord de la capitale pour trouver un nouveau lieu très éclectique.
Quartier animé par des établissements très variés, autour d'une ancienne voie ferrée.
C'est d'ailleurs à cette "station" que nous nous rendons: le Hasard Ludique. Gare à l'éblouissement, le lieu est haut en couleurs! A mi-chemin entre un atelier d'artiste et un havre de paix (certes bondé), l'endroit est tout sauf une gare désaffectée.
Les beaux jours n'invitent pas à une contemplation emmurée.
Aussi, laissez-vous porter par le flot de visiteurs qui circulent en ligne droite à la façon de fourmis cheminant vers leur fourmilière. En longeant le bar jouxtant la porte d'entrée, vous vous trouverez en haut d'un escalier. Et quelle vue! Plongeant sur des rails recouverts de végétation, votre regard s'affute pour identifier les places vacantes encore à disposition.

Ne rêvassez pas trop longtemps, le train des apéros bucoliques risque de repartir. Avancez donc sur le quai qui se révèle au fur et à mesure de vos pas. D'un côté, vous avez les transats et parasols retenus par les reliques forgées de la voie ferrée. De l'autre, se trouvent de longues tablées de type pique-nique, sur fond de tags ultra colorés. Ce côté est stratégiquement meilleur, car c'est aussi celui où se trouvent la buvette et les plaques de cuisson.
Attention, après 21h, il est fort probable que les frites et autres encas soient en rupture de stock, a contrario des boissons qui coulent à flot. Et à 22h, l'espace extérieur se vide pour une pré-fermeture du chemin de fer. En tout cas en semaine, hors animation particulière de type concert.
Concrètement, on y vient pour discuter, s'enjailler et se retrouver autour d'un verre et de mises en bouche. Ici, pas de planche mais des frites et brochettes délicieusement épicées au parfum enivrant.
L'ivresse est aussi dans le cocktail maison que je vous recommande fortement!

Bref, ici on vient passer du bon temps.
Pour une fois qu'une gare n'est pas un lieu de passage mais un espace où l'on s'installerait bien indéfiniment... c'est de bon augure!
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen
75018 Paris
Lun.>jeu. 17h-00h
Ven. 17h-2h
Sam. 12h-2h
Dim. 12h-20h
Commenti