top of page

Un Printemps pour toutes les saisons, c'est si bon.

  • lauranguyen21
  • 22 août 2020
  • 2 min de lecture

Quartier touristique, capitale frénétique. Paris ne cessera jamais d'étendre ses merveilles pour le plus grand plaisir de notre palais. Et c'est d'ailleurs dans un temple du shopping que se trouve la première trouvaille de l'été, bonheur salvateur déconfiné. Messieurs, attendez-vous à trouver de nombreuses dames du côté de chez vous, au Printemps de l'Homme. La chasse gardée, c'est du passé!

Tandis que les premiers étages sont réservés au prêt-à-porter stylé pour des mâles aux goûts variés, les derniers niveaux accueillent les visiteurs avec des pépites de la gastronomie française. Qu'elles soient à emporter ou à déguster sur place, salées ou sucrées, croquantes ou onctueuses. Soyez tous les bienvenus au Printemps du Goût!

La cerise sur le gâteau est au dernier étage, surplombant un parterre de joyaux architecturaux du tout Paris. Montez-y pour découvrir de nombreux espaces gourmands, aux effluves de terroirs et cuissons maîtrisées.

L'exercice de dégustation s'est porté sur le restaurant consacré à un fleuron de la gastronomie française, aussi connu pour ses saveurs subtiles que pour son odeur prononcée qui chatouille parfois le nez jusqu'au dégoût: j'ai nommé le fromage!

Laurent Dubois, MOF (Meilleur Ouvrier de France) signe ce stand tant goûtu que parfumé. Même le masque, obligatoire vu le contexte, laisse passer ces douces fragrances de lait caillé. La vitrine n'est pas en reste car elle captive instantanément le regard, piqué par la curiosité la plus enivrante, la gourmandise.

Le choix ne se fera pourtant pas que sur l'assiette!

En ces températures estivales et journées ensoleillées, le service se fait en intérieur mais aussi à l'extérieur. Se délecter de fromage avec vue et sous un ciel bleu présente deux avantages: le panorama idyllique et l'aération naturelle, protégeant les sensibilités olfactives en une seule brise. RDV au 7ème ciel, aussi bien à table que dans l'assiette.

Un croque parisien qui promet un mélange texturé et salé, une burrata tout juste braisée aux saveurs épicées mais toujours laiteuses, mariée à des petits légumes du soleil. L'explosion en bouche n'a d'égale que la transcendance de la vue. On plane, littéralement. Et on se régale, évidemment.

La chaleur accusera toutefois la lourdeur que laisse ce repas, une fois englouti.

Repartez en expédition dans les ruelles de Paris pour digérer ce festin bien relevé.

Autre point d'attention à considérer: pensez à réserver, si possible avant 18h30 pour le dîner car les portes de ce restaurant sont aussi celles du magasin Printemps. Autrement dit, tout le monde dehors après 20h (et 19h le dimanche)!

Pour faire honneur à ce lieu, je ne saurais que vivement vous recommander d'y aller à l'heure du déjeuner. Avec un peu de chance, vous serez également bien placés pour bronzer. Détail qui a toute son importance pour le culte du teint hâlé.

Printemps du Goût

59 rue de Caumartin

75009 Paris

lundi 11:00–20:00

mardi 11:00–20:00

mercredi 11:00–20:00

jeudi 11:00–20:00

vendredi 11:00–20:00

samedi 11:00–20:00

dimanche 11:00–19:00

Comentarios


Règles d'or de l'explorateur candide

#1 

Soyez attentifs et curieux, tout en respectant la fragilité et l’histoire de ce que vous avez devant vous. 

 

#2

Cherchez les moindres détails qui auraient échappé au touriste moyen.

 

#3

Observez les choses sous tous les angles, afin d'en apprécier tous les contours.

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page