top of page

Dévorer un livre tout en savourant un brunch au cœur d'une bibliothèque.

  • lauranguyen21
  • 19 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Avis aux lecteurs en herbe, souvent confrontés au dilemme de lire en mangeant ou de manger des livres uniquement: ne choisissez plus et faites les deux au paradis des bibliothèques!

L'endroit est d'abord un café où se restaurer. Il y a même une terrasse pour se sustenter en vivres ou en littérature, caressés par la brise.

Lorsqu'on entre, les murs sont recouverts d'étagères jonchées de livres à foison. Aventure, Fiction, Romance, Policier, il y en a pour tous les goûts et toutes les époques. Que vous soyez un écrivain sous couvert d'anonymat ou un lecteur que des pages à l'infini ne lassent pas, tout le monde s'en moque. Tant qu'il y a des livres et de la bonne chère, l'immersion est un délice sans fin, où assouvir sa faim.

Petites souris sans grand appétit ou rats de bibliothèque affamés trouveront leur bonheur avec une cuisine bistronomique de qualité. Nous avons choisi la formule brunch pour des retrouvailles entre copines. Gourmandes en salé, sucré, en écriture et en lectures constamment renouvelées, nous avons apprécié le cadre particulièrement approprié. Confortablement installées sur des banquettes confortables et à l'allure boisée, nous avons été servies avec le souci de ne manquer de rien. Et avec le menu du brunch, vous aurez tout.

Ne vous fiez pas aux apparences, il n'est pas si facile d'engloutir l'intégralité des mets ainsi disposés sur l'assiette, surtout avec le seau de tartines et mini viennoiseries à portée de main. Tous nos sens sont en éveil:

- le goût se délecte des saveurs de pain chaud, de bacon grillé

- l'odorat hume les pommes de terre encore fumées, les œufs brouillés

- le toucher oscille entre la cuillère à remuer dans le café et la fourchette à saisir pour entamer les premières bouchées

- l’ouïe est aux aguets entre la conversation des amis, le tapotement effréné des touches du clavier de l'écrivaine d'à côté, les rires discrets d'un lecteur qui se croit seul au monde.

- enfin, la vue se perd dans cet univers littéraire où les livres se juxtaposent, de différentes couleurs, de poésie ou de prose.

J'y retournerai avec la même avidité que celle de tourner la page pour découvrir le chapitre suivant de mon roman préféré. Vous venez?

Le Café Livres

10 rue Saint Martin

75004 Paris


lundi 09:00–23:30

mardi 09:00–23:30

mercredi 09:00–23:30

jeudi 09:00–23:30

vendredi 09:00–23:30

samedi 10:00–23:30

dimanche 10:00–19:00




Comments


Règles d'or de l'explorateur candide

#1 

Soyez attentifs et curieux, tout en respectant la fragilité et l’histoire de ce que vous avez devant vous. 

 

#2

Cherchez les moindres détails qui auraient échappé au touriste moyen.

 

#3

Observez les choses sous tous les angles, afin d'en apprécier tous les contours.

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page