top of page

Un festin magistral dans la capitale à prix tout mignon au Petit Bouillon Pharamond!

  • lauranguyen21
  • 4 déc. 2019
  • 2 min de lecture

​​S'il vous arrive de diriger vos errances vers le quartier animé de Châtelet les Halles, sachez qu'avec un peu de patience, vous pourriez déguster un repas copieux dans un cadre des plus classieux.

Par définition, le bouillon est une sorte de soupe, imprégnée de nombreux arômes de par ses légumes et autres petits secrets. A Paris, il s'agit aussi d'une institution, d'un type de restaurant incontournable.


A la croisée des chemins entre un bistrot à la bonne franquette et un palace où l'on ne sait où donner de la tête, le Petit Bouillon Pharamond est une découverte dont on se souvient. D'abord, toute table se mérite. La file est déjà bien constituée lorsque vous arrivez après 19H30. Environ 30 à 45 minutes d'attente pour un groupe de plus de 4 personnes. Bien assez de temps pour observer avec attention les alentours. Le décor est changeant: chorégraphie parisienne de serveurs pressés, grands gestes théâtraux de clients souhaitant s'exprimer, clients affamés qui piétinent et s'agglutinent à l'entrée.



La devanture ne laisse pas deviner l'intérieur tout en dorure et miroirs, orné de cadres somptueux. Pourtant, le faste et les reflets font le charme de cet endroit des plus chaleureux. On se croirait dans un hôtel où se côtoient bourgeois et grands pontes de la haute société.


Il n'en est rien. Vite mis à l'aise par les serveurs souriants, on se rend vite compte que la gourmandise des plats proposés n'a d'égale que leurs prix très bon marché. Impensable en plein cœur de l'un des quartiers les plus fréquentés de Paris.


La carte regroupe les grands classiques de la gastronomie française. C'est compliqué de commander sans hésiter. Envie de tout prendre, de tout goûter. Je ne saurais que vivement vous recommander de venir groupés, afin que la tablée puisse s'atteler à varier les choix et donc les plaisirs. A ce prix, venez affamés.


L'orgasme culinaire est progressif.

Tout commence avec les entrées. Appétissantes, consistantes ou plus légères, elles sont une introduction plus ou moins délicates à ce qui va suivre.

Parfaitement dosées, impeccablement assaisonnées.


Passons maintenant au plat principal. Pièce maîtresse d'un repas de roi.

Vous ne serez pas en reste avec la qualité indubitable de ces incontournables de la cuisine française, couplée à la quantité généreuse dans l'assiette.


Même rassasiés, il nous est impossible de ne pas succomber à l'appel du dessert, touche finale qui régale les papilles et assouvit le caprice de satiété de chaque convive.


Vous l'aurez compris, ce restaurant est une tuerie.

Les 45 minutes d'attente valent largement les 3 minutes de mastication de chacun des mets proposés. Oui. Même mâchouiller est autorisé ici, où plus on mange, plus on rit.

Rappelez-vous, ce qui est petit est mignon. Alors tout le monde va au Petit Bouillon Pharamond.


Le Petit Bouillon Pharamond

24 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris

lundi 12:00–00:00

mardi 12:00–00:00

mercredi 12:00–00:00

jeudi 12:00–00:00

vendredi 12:00–00:00

samedi 12:00–00:00

dimanche 12:00–00:00




تعليقات


Règles d'or de l'explorateur candide

#1 

Soyez attentifs et curieux, tout en respectant la fragilité et l’histoire de ce que vous avez devant vous. 

 

#2

Cherchez les moindres détails qui auraient échappé au touriste moyen.

 

#3

Observez les choses sous tous les angles, afin d'en apprécier tous les contours.

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page