Ramène ton bol au Ramen Bowl
- lauranguyen21
- 18 nov. 2018
- 2 min de lecture

Si votre appétence pour les nouilles plongées dans des bouillons bien gras est pleinement assumée, vous allez aimer cet endroit. Le Ramen Bowl se trouve non loin des Champs Elysées, dans une petite rue excentrée. Devanture psychédélique, menu fantastique. La décoration pose les bases d'un repas succulent, littéralement. Au delà de l'aspiration sonore de nouilles texturées, il s'agit de savourer tout un ensemble d'ingrédients qui explosent en bouche quand ils sont combinés.
Que vous soyez de la team bouillon de poule ou bouillon de porc, vos papilles en demanderont encore.
Avant de vous décrire le bonheur de dévorer leur bol de ramen, laissez-moi vous donner une mise en bouche sucrée salée. En entrée, émincé de canette à l'orange et yuzu. Une cuisson divine pour un morceau de viande tendre et imbibé d'une sauce dont seule l'Asie a le secret. Douceur, acidité, amertume, volupté... chaque bouchée est un plaisir presque interdit tellement il est bon.

Ma psychorigidité ayant dicté mes choix de plats, j'ai opté pour une continuité entre les mets: le bouillon de poule "léger" pour lequel j'ai succombé est également composé de yuzu. Je vous vois déjà faire un rictus de dégoût. Et vous n'avez pas tort, il faudrait être fou pour s'écarter des grands classiques, valeurs sûres.
Ma folie m'a effectivement laissée dubitative au départ. Mais au bout de la troisième cuillerée, ça y est. Le déclic se produit. De même que dans des soupes d'autres pays asiatiques, il est coutume de mettre du citron, dans celui-ci, le yuzu vient se mélanger aux pâtes de soja, à la feuille d'algue, à l'oeuf mollet. Il vient relever le tout et l'addiction ne tarde pas à venir. Une fois les ramen totalement engloutis, je bois le bouillon sans répit. Rien que d'y repenser me met l'eau à la bouche.

Ma complice de découvertes gastronomiques de toujours a quant à elle préféré le bouillon de poule gras. Et je peux vous dire que c'est ce que je prendrai la prochaine fois!

Sur cette lancée, pourquoi se priver? D'autant que via la Fourchette, ce repas vaut son pesant d'or, sans effort. Ni une ni deux la commande du dessert assouvit la gourmandise exacerbée par l'esprit de cantine nippone des lieux.
Nous optons pour des mochis traditionnels et glacés. L'un comme l'autre sont au sakura (fleur de cerisier), garnis de pâte d'haricots rouges et accompagnés d'une glace au thé vert. Un tel délice est-il permis? La question ne se pose même pas face à cette jouissance intersidérale qui pourrait presque être une réponse à tous les maux.


Et comble de la farce mes amis: pour un orgasme culinaire aussi japonisant, le prix est des plus abordables : -20% via l'application La Fourchette, offrant un menu copieux, somptueux et complet (Entrée Plat Dessert) pour moins de 30€. Un soir. Près de l'Arc de Triomphe.
Il est certain qu'on sort de là triomphant, ne serait-ce que pour le portefeuille.
Ceci dit, il s'agit d'une victoire quelque peu bedonnante ;).
Ramen Bowl
44 Rue de Ponthieu
75008 Paris
lundi 12:00–14:15, 19:00–22:30
mardi 12:00–14:15, 19:00–22:30
mercredi 12:00–14:15, 19:00–22:30
jeudi 12:00–14:15, 19:00–22:30
vendredi 12:00–14:15, 19:00–22:30
samedi 12:00–14:15, 19:00–22:30
dimanche fermé
Commenti