Privation salvatrice, sans sacrifice!
- lauranguyen21
- 21 avr. 2018
- 1 min de lecture

Désormais tenue de restreindre mes ardeurs, je n'en suis pas moins désireuse de me régaler.
En effet, le couperet est récemment tombé: mon organisme ne tolère plus certains aliments.
Or ces derniers constituent la majorité des repas classiques et incontournables douceurs : gluten, lactose et œufs. A bas la morosité fataliste, vive la curiosité déterminée!
Fort heureusement, mes recherches ont payé: nombre d'adresses parisiennes offrent un paradis du goût à ceux qui se voient privés de quasiment tout. C'est le cas du Café Mareva. La carte donne le "la" : tous les mets cuisinés sur place sont dépourvus de gluten et de lactose. Hallelujah!
Après ce soulagement diététique succède la joie fantastique. En plus de cela, ils servent une formule brunch tous les jours de la semaine.


Il va sans dire que c'est aussi bien une surprise du palais qu'un délice des plus sains. La formule brunch veggie est à 22€, celle avec le bacon est à 24€. Les pancakes sont moelleux et savoureux, servis avec l'incontournable sirop d'érable. La gaufre géante de patate douce est exquise, relevée par de la roquette et des crudités rafraîchissantes. Le jus de fruit maison étanche toutes les soifs et le chocolat chaud est judicieusement constitué de lait de soja.
Enfin, les desserts clôturent le repas pour un sans faute satisfaisant. Brownie savoureux et gâteau aux pommes délicieusement revisité avec des noix.
Les intolérances alimentaires ne sont malheureusement pas un choix délibéré.
Mais ce café en est un, et il vous le rendra bien!
Café Mareva
38 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 19h sauf le Lundi
Comments