top of page

Le premier bar à pâtisserie de tout Paris!

  • lauranguyen21
  • 31 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Ce n'est un secret pour personne, Paris accueille continuellement de nouvelles adresses conceptuelles, cherchant à se démarquer. C'est réussi pour Les Commères, le tout nouveau 🍹 bar à pâtisserie 🍰 !

Précurseur en la matière, ce lieu est exigu mais offre un cadre des plus adorables. Ne dit-on pas que ce qui est petit est mignon? Cela dit, son succès ravageur impose une prévoyance accrue: mieux vaut réserver sa table pour espérer en profiter pleinement.

Entre petites lumières suspendues, bougies de table et verdure boisée, l'endroit est d'abord un ravissement des yeux. Ensuite, c'est une sublimation du palais, créée par la talentueuse Adèle, ancienne de chez Popelini et la Pâtisserie des Rêves. Oui, vous avez bien lu. En plus, sa "commère" et elle savent recevoir: vous prendrez bien un shot de rhum arrangé à la poire pour vous mettre dans le bain? (offert par la maison!)

La carte tient sur une page. Simple, mais efficace.

Une fois installés et émerveillés par la déco, plongez votre regard dans l'abondance de choix qui s'offre à vous.

Des gourmandises salées, mais ce sera pour une prochaine fois. Nous avons fait notre choix: mieux vaut succomber à la partie sucrée, celle qui fait tant parler d'elle.

Des choux à personnaliser (sans surprise...), ou des desserts plus sophistiqués. Et ce n'est pas tout. A chaque entremet, sont associés 2 cocktails : le 1er dans la continuité gustative et le 2nd à l'opposé, mais en parfait complément. N'ayant pas froid aux yeux et encore moins au palais, on a préféré parier sur la deuxième option.

Bien nous en a pris, car ce fut un succès triomphant.

Non seulement les cocktails sont absolument succulents, mais les desserts le sont d'autant plus qu'ils sont préparés sous nos yeux.

Âmes sensibles, ne pas s'abstenir:

L'entremet caramel est exquis. Sa base croquante est juste parfaite, supportant des couches de crèmes onctueuses et goûtues. Le Saint Honoré vanille fraise n'a rien à lui envier, de par ses choux divinement préparés et leur garniture malicieusement dosée. L'addiction n'est pas loin. Et une seule visite ne suffit clairement pas. Cependant, cela dépendra aussi de votre portefeuille.

Environ 10€ le dessert et 10€ le cocktail. C'est le prix à payer pour cette friande nouveauté.

Les Commères

31 rue Victor Massé

75009 Paris

lundi (Jour de l'an) Fermé

mardi18:00–01:00

mercredi18:00–01:00

jeudi18:00–01:00

vendredi18:00–01:00

samedi18:00–01:00

dimanche (réveillon st sylvestre) fermé

댓글


Règles d'or de l'explorateur candide

#1 

Soyez attentifs et curieux, tout en respectant la fragilité et l’histoire de ce que vous avez devant vous. 

 

#2

Cherchez les moindres détails qui auraient échappé au touriste moyen.

 

#3

Observez les choses sous tous les angles, afin d'en apprécier tous les contours.

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page