La Savoie à deux pas de la Bastille
- lauranguyen21
- 23 déc. 2017
- 1 min de lecture

Le temps hivernal impose un changement de régime radical! Direction la chaleur et les repas consistants. Comme après le ski, dans les chalets d'antan. Sauf que celui-ci est au milieu de la capitale, bien loin des pistes. Qu'importe, tant que la nourriture est bonne et l'accueil chaleureux!
De préférence y aller en groupe au chiffre pair. En effet, c'est généralement une machine à raclette (géante) pour 2. Par ailleurs la complémentarité de duos de type Laurel & Hardy aide toujours face à des repas aussi copieux.

Je m'explique:
Lorsque l'on vient pour une raclette, la formule inclut une assiette de charcuterie (généreuse), des pommes de terre bien cuites (à volonté) et un morceau de fromage massif (de la tomme de montage au morbier, en passant par l'abondance).
Les effluves ne mentent pas, le silence qui règne non plus: c'est tellement bon qu'on ne parle plus! Evidemment, c'est faux. Ce lieu grouille de gourmands bavards, qui n'attendent qu'à trinquer à une vie d'épicuriens. Le côté festif et interactif amène naturellement rires et exclamations de surprise (surtout quand on ne connaît que les petites cuillères Tefal à chauffer).


D'une terrible onctuosité visqueuse, le fromage est au centre des victuailles. Il est soit compact et goûtu, soit plus crémeux et doux. Il y en a donc pour tous les goûts!...Sauf si vous détestez le fromage mais dans ce cas je ne peux rien pour vous.
Ruez-vous sur les réservations, faute de pouvoir y aller spontanément. Cette saison froide en fait une destination privilégiée qui ne désemplit pas.
Le Chalet Savoyard
58 Rue de Charonne
75011 Paris
Tous les jours 12h-14h30 & 19h-23h
Comments