top of page

Meilleur Brunch Jazz de Paris à la Bellevilloise

  • lauranguyen21
  • 1 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Tout Parisien qui se respecte a déjà entendu parler au moins une fois de la Bellevilloise. Soit pour son club, sa salle de concert, et plus généralement ses 2000m² d'espace expérimental. Caché à côté de la fameuse Maroquinerie, se trouve un hall faisant office de cantine à brunch avec scène musicale, le Dimanche et les jours fériés. Deux sessions se succèdent : à 11H30 et à 14h.

Il est recommandé de réserver, mais en bons gourmands impulsifs, cela n'a pas été notre cas.

Traversez le portail qui annonce le côté old school rétro. La cour ouvre sur une petite terrasse, ouverte en été, à peine dissimulée en hiver.

Nous avons patienté 20 min dans le froid, nous laissant le temps d'admirer l'entrée vitrée et de zieuter l'intérieur en pleine préparation. Finalement premiers de la file, nous avons décroché une table idéalement située: juste devant la scène de concert.

Egalement appelée Halle aux Oliviers, la salle de restauration est d'un cachet remarquable. Harmonie inattendue entre entrepôt métallique et guinguette de campagne chaleureuse et boisée. Le chemin pour rejoindre la table est jonché d'étapes plus gourmandes les unes que les autres: le buffet salé d'abord, puis le bar à jus et boissons chaudes à gauche, et le buffet sucré sur la droite. A VOLONTÉ.

Pour 29€, vous pouvez vous en mettre plein la panse, avec des quiches, frites, ratatouilles, charcuterie, fromage et œufs brouillés. S'en suivent des viennoiseries, crêpes, tartes et pains à tartiner. Pour ceux qui ont l’œil, guettez l'arrivée des îles flottantes! On termine sur une salade de fruits, plus que repus. Petit conseil, venez le ventre vide car il y est impossible de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Aujourd'hui, le groupe était un trio des plus éclectiques, suave et hypnotique. Le Robin Mansanti trio a effectivement joué en live tout du long du brunch, pour notre plus grand bonheur. Tous les sens sont donc en extase à la Bellevilloise: entre mélodies jazz, parfums de festin, plaisirs du palais, miettes de pain au chocolat sur les doigts, et cadre magnifique où le regard s'égare volontiers.

Aucune hésitation: c'est de loin LE meilleur brunch à Paris. Merveilleusement servis, à tous les niveaux! (A condition d'aimer le jazz...)

C'était notre première fois, et ce ne sera clairement pas la dernière.

La Bellevilloise Café - La Halle aux Oliviers

19, rue Boyer

75020 Paris

Brunch Buffet à volonté le Dimanche et les jours fériés

Service de 11h30 ou 14h

Réservation conseillée

Comments


Règles d'or de l'explorateur candide

#1 

Soyez attentifs et curieux, tout en respectant la fragilité et l’histoire de ce que vous avez devant vous. 

 

#2

Cherchez les moindres détails qui auraient échappé au touriste moyen.

 

#3

Observez les choses sous tous les angles, afin d'en apprécier tous les contours.

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page