Temple du style, antre de connaisseurs: bienvenue au Mama Shelter
- lauranguyen21
- 13 juil. 2017
- 2 min de lecture

Vous en avez forcément entendu parler autour de vous au moins une fois. Mais avez-vous osé franchir le pas?
Les intimes l'appelleront le Mama et y trouveront refuge en voyage. En effet, ce concept initialement hôtelier (puis de restauration) s'est répandu comme une traînée de poudre.
Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Rio, Los Angeles, bientôt Prague...
Se définissant comme un "créateur de lieux de vie et metteur en scène au quotidien", le Mama Shelter porte bien son nom et sa réputation. En même temps avec la signature de Starck côté design... il peut.

De prime abord aux nuances d'anthracite - plafond en ardoise oblige - l'endroit se révèle plus chaleureux et coloré, plus on avance dans le long couloir de l'entrée.
Surtout bien observer son environnement, car la décoration se veut soignée (et osée!). A ceux qui veulent réserver une chambre, patientez à la réception devant des vitrines au contenu parfois indécent. Aux autres, poursuivez votre quête du bon goût, au sens figuré comme au sens propre, en longeant la galerie jusqu'au bout.
L'accueil est surprenant : les messages suggestifs disséminés sur les tables ou dessinés à la craie au plafond éveilleront au moins votre curiosité. Puis à l'heure de la découverte de la carte des cocktails, de celle des vins et champagnes, et enfin celle des mets proposés au brunch, déjeuner ou dîner...vous serez tout émoustillés. Mais aussi bien servis, que vous soyez en petit comité sur des canapés ou autour d'une grande tablée boisée (Cela dit, pensez à réserver au moins quelques jours avant, sur le site ou par téléphone).

Nous n'avons pas eu la chance d'avoir un temps propice à la dégustation en haut du rooftop (un bon prétexte pour revenir) mais les sièges souriants ont suffi à faire de nous des invités fort contents. Petit plus: le baby-foot géant!
Que les choses soient claires. On ne vient pas au Mama pour déguster des repas étoilés ou siroter un Monaco en cachette. Y venir est un pacte implicite de savoir être épicurien et de coolitude assumée. On arrive avec le sourire et l'envie de festoyer, plus que celle de jouer aux fins gourmets. C'est un repaire de brigands qui n'ont rien à se reprocher, si ce n'est leur style faussement négligé et leurs dégaines impeccablement recherchées.
Y pénétrer est atteindre un point de non-retour. On y entre, on le savoure. Mais le lieu est plus grand qu'on ne le croit. Alors on n'a pas d'autre choix que d'y revenir. Encore et encore. Avec un nouvel objectif de découverte à chaque fois.
A bon entendeur, salut.
RDV là-bas, quand vous voulez.
MAMA SHELTER
109 rue de Bagnolet 75020 Paris +33 (0)1 43 48 48 48
Tous les jours, de midi à 15h (12h30 à 16h dimanche) et de 19h à minuit (1h30 à la pizzeria)
Comments