Le Bois de Vincennes, de belles couleurs automnales pour d'exquises promenades dominicales
- lauranguyen21
- 6 déc. 2016
- 2 min de lecture
Ayant récemment atterri pour une durée indéterminée dans les environs de ce grand espace vert (en réalité le plus grand de Paris), j'ai profité de mes dimanches pour en explorer une petite partie, que ce soit en promenade tranquille ou en footing assidu. Derrière des branchages très denses voire obscurs, se cache un bois somptueux mais discret. D'innombrables sentiers serpentent cette forêt, permettant à l'explorateur en herbe de s'aventurer sans trop de difficultés.
Étendu sur 995 hectares (9.95km²), il est agrémenté de lacs et de ruisseaux qui ajoutent encore plus de charme à l'endroit. Comptant pour 10% dans la superficie totale de la commune de Paris, il borde plusieurs petites villes sensiblement champêtres (objet de convoitise entre Paris et le Val de Marne). Petite comparaison futile, le Central Park de New York City paraît bien petit avec ses 3.41km²!
Sous la chasse gardée des Rois de France, le bois de Vincennes s'est entouré de constructions royales, comme le Château de Vincennes qui se visite toujours. D'autres infrastructures, comme le Parc Floral ou le Zoo, font également de ce lieu une véritable institution.
A l'heure où il est difficile de prendre un grand bol d'air frais au cœur de Paris, ce bois s'avère être salvateur pour une qualité de vie indéniable. Source d'inspiration, de relaxation et de bien-être le jour, ce lieu est néanmoins à éviter le soir, pour des raisons évidentes. Lorsque la nuit tombe, les arbustes si accueillants deviennent d'imposants gardiens, remparts naturels à de sombres desseins.
Petite galerie de mes pérégrinations Vincennoises (vouée à être régulièrement alimentée):
Les activités ne manquent pas: marche, vélo, locations de barques ou promenade à dos de poneys, il y en a pour tous les goûts!
Bois de Vincennes 75012 Paris Accès : Métro Château de Vincennes (ligne 1), entrée située sur l'Esplanade Saint-Louis.
RER A - Vincennes
Comments