top of page

Le Hangar géant de la Bella Vita

  • lauranguyen21
  • 3 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Après avoir savouré des pâtes à la truffe inoubliables chez East Mamma , voyons les choses en grand. Pourquoi se contenter d'un restaurant parmi les autres du groupe Big Mamma, quand on peut désormais se rendre à la "maison-mère"? Le temple de la pizza, l'antre de la pasta, le lieu de culte de la burrata... sur 4500m².

En arrivant sur les lieux, on tombe d'abord nez-à-nez avec le fleuron des incubateurs de start-up. La Station F est à la fois un lieu de partance d'où s'envolent des idées novatrices d'avenir et une destination où assouvir les besoins des palais les plus exigeants. Quand le jus de cerveau rencontre l'huile d'olive quoi.

La Felicita se trouve tout au bout de ce hangar de hipsterisme boboïsant.

Le moment où l'odorat capte les premiers parfums de pizza et où les yeux se posent sur le décor surréaliste et lumineux est tout simplement inoubliable.

Avant d'avoir la bouche pleine, on est bouche bée.

On laisse son appétit arriver au galop et on savoure ce bric à brac organisé de Beau. Plusieurs espaces cohabitent pour proposer de grandes tablées ou de petits recoins où végéter. Il y a même une bibliothèque studieuse à l'étage...aussi lieu de passage pour les photographes avides de points culminants.

Ce décor psychédélique s'offre à vos pieds.

Il faudrait être fou pour s'en priver.

Trêve de bavardage d'émerveillement hypnotique, la faim gronde.

Et pour cause, les portions de délices italiens servies sont aussi énormes que la superficie de l'endroit. Il faut le voir pour le croire.

Mamma mia ! La boulimie menace, mais que nenni, on n'a qu'une vie.

Il y a du monde et les tables se remplissent dangereusement vite. Une fois votre plateau en main, n'hésitez pas à vous lancer dans la recherche de bancs, tout en jouant à l'équilibriste entre les rangées. Quand la pizza ou la foccacia sont victimes de la production à la chaîne et perdent en saveur, les salades et desserts donnent totalement envie de remettre le couvert.

C'est d'ailleurs ce que nous allons faire. Une fois ne suffit pas et cette abondance est largement abordable. Bien loin d'un prix classique dîner en restaurant.

D'autant qu'il existe une application La Felicita, sur Android et Apple Store, permettant la commande des collations et le retrait rapide dès que l'alerte de préparation est levée. Ils sont malins ces génies de l'innovation. Cela va jusque dans leur cantine, délibérément ouverte au grand public.

Petit conseil : ne tardez pas, après 19H30, la queue ne désemplit pas pour y entrer.

La Felicita

55, boulevard Vincent Auriol

75013 Paris

Tous les jours, de 12h15 à 14h30 et de 18h à 23h (sauf lundi et mardi ; non-stop de midi à 23h samedi et dimanche).

Comments


Règles d'or de l'explorateur candide

#1 

Soyez attentifs et curieux, tout en respectant la fragilité et l’histoire de ce que vous avez devant vous. 

 

#2

Cherchez les moindres détails qui auraient échappé au touriste moyen.

 

#3

Observez les choses sous tous les angles, afin d'en apprécier tous les contours.

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page